Conférence d’André Beauchamp

IMG_1910-002Je m’y prend longtemps à l’avance mais je vous suggère de mettre immédiatement cette conférence à votre agenda. Elle aura lieu à l’église St-Mathieu à Québec le dimanche 16 octobre prochain de 14 h00 à 16 00. Deux bonnes raisons devraient vous convaincre d’y assister: le sujet de la conférence et le conférencier.

Le sujet de la conférence répond à un besoin exprimé par un grand nombre de paroissiens du Plateau Ste-Foy. Il sagit de découvrir l’encyclique Laudato Si qui constitue en fait une prise position publique du Pape François sur la sauvegarde de la terre, notre maison commune.

L’autre bonne raison, c’est le conférencier lui-même, M.André Beauchamp. Il est prêtre, théologien et l’auteur de nombreux ouvrages et articles notamment sur le thème de l’éthique en environnement. Il a été président du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE) et président de la commission d’enquête sur la gestion de l’eau au Québec. C‘est le même M Beauchamp qui signe des textes sur l’évangile du jour dans les Prions avec l’Église.

M. Beauchamp répondra à des questions comme :

  • quel regard le Pape porte-t-il sur la crise écologique ? 

  • quelle est selon lui la cause profonde de cette crise?

  • y a-t-il vraiment urgence d’agir ?

  • quelle critique le Pape fait-il de la science et de la technologie ?

  • qu’est-ce que le Pape attend de tous les habitants de la terre, individuellement et collectivement?

Au terme de cette conférence, vous comprendrez pourquoi cette encyclique a été reçue avec autant enthousiasme, partout dans le monde et dans tous les milieux.

Cette conférence est ouverte à toutes les personnes qui ont à coeur l’avenir de notre planète. Les organisateurs, un groupe de paroissiens associés au comité de pastorale, souhaitent faire connaissance et établir des liens avec leurs frères et sœurs, croyants ou non, pratiquants ou pas, afin d’amorcer une réflexion sur les suites qu’il convient de donner à cette encyclique.

Aussi , ne vous gênez pas de relayer l’invitation à vos parents, amis, et voisins, les jeunes en particulier, qui devront vivre avec les conséquences du réchauffement climatique et qui ont tant soif de sagesse et de sens.

Vous y êtes attendu  en grand nombre. C’est gratuit.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :